IMMOBILIER
au Costa Rica

L'Immobilier au Costa Rica ?


immobilier au costa rica

Investir dans l'immobilier ? Comment ? Il existe effectivement des opportunités, mais attention...

Promettre le paradis, c'est pour l'autre monde et au Costa Rica, comme partout, il se gagne doucement et avec intelligence.
Certains intermédiaires, mais aussi propriétaires vendeurs sont peu scrupuleux. Nous avons une certaine connaissance du marché et nous vous aiguillerons...
Donc, c'est toujours avec prudence que nous vous présenterons des opportunités d'affaires. La viabilité d'un achat passe par une véritable assistance juridique (notaire et avocat pour la conformité cadastrale et les conditions de vente), vérifications indispensables en Amérique Latine.
N'oubliez pas, l'expatriation reste toujours une aventure... Plus d'infos sur la résidence et nos tarifs ?

Comme beaucoup d'étrangers vivant l'aventure de l'expatriation, nous sommes passé par des joies, mais aussi par des déceptions, des contrariétés et parfois malheureusement, nous fûmes victimes de petites escroqueries.
Promettre c'est facile, mais obtenir par exemple un visa permanant, reste une petite victoire et un grand soulagement.
Rencontrer le bon avocat francophone, sécuriser un achat de terrain, une maison, l' achat d'un véhicule, comme d'ailleurs beaucoup d'autres démarches administratives (écoles, sécurité sociale, santé, licence de vente, d'exploitation, etc.) peut s'avérer un véritable casse tête.
Ouvrir un compte bancaire dépendra de votre statut. Obtenir un prêt? Aussi! Créer une société anonyme... Bref, nous sommes passés par là ! Et c'est pourquoi on l'aime aussi cette Amérique Latine, belle et fuyante, sauvage et accueillante. C'est un peu la recherche intimiste d'une citée d'or oubliée, un Pérou fantasmé de notre enfance. :-)